Cheat-gam3 : La référence française en matière de cheat
Revenir en arrière   Cheat-gam3 : La référence française en matière de cheat > Cheat PC > Jeux téléchargeables > Dofus > Dofus 2.0 > 148-1Cheat

Réponses

Outils du sujet
Ancien 14/11/2012, 20h26   #1
fredy123
fredy123 est déconnecté
Inscrit : janvier 2011
Point(s) Honneur: 25
Remerciements: 39
Citations: 0 Post(s)
Par défaut Créer son propre bot avec Actionaz 3

Bonjour à tous et à toutes.

Après le tutoriel « [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire] », voici un tutoriel complet sur la superbe Version 3 de ce logiciel. Ce guide a pour but d'être le plus clair et compréhensible possible. J'accepte toutes les critiques constructives, idées d'ajouts, améliorations, etc.

Voici comment le tutoriel sera disposé :

I. Téléchargement & Familiarisation

II. La Création de Bot

A). Création de Bot Flood
B). Création de Bot Combat
C). Création de Bot Récolte

III. Création d'un Exécutable .SFX

IV. Mes Trucs et Astuces

V. FAQ

Note : Comme vous l'avez peut-être constaté, la création de Bot Combat se trouve avant celle de la récolte. Une seule bonne raison explique ceci : Pour moi, un bot récolte doit gérer les combats.

I. Téléchargement & Familiarisation

Allons sans plus attendre télécharger Actionaz 3 ---> [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire]

À l'ouverture du Logiciel, vous devriez apercevoir quelque chose qui ressemble à ça :

(C'est un peu flou, mais bon ...)

Si c'est le cas, commençons tout suite la familiarisation.

Note : Le tutoriel est beaucoup plus axé sur la création de bots, ceci dit, la description des actions sera remplacées par un lien vers la documentation. Quelques fois je donnerai des informations complémentaires sur les actions.

Chaque lien renferme un tutoriel, une liste de chose ou des explications. Tout est très bien expliqués et imagés. Les liens sont placés en ordre de "logique". De la base jusqu'au code. Si vous ne connaissez pas Actionaz 3, je vous conseil fortement de lire ces tutoriels. Du moins, les 4 premier (sans compter la page principal que je donne).

[Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire]
: Page principale.

[Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire] : Tutoriel pour débutant qui décris les grandes lignes d'Actionaz3.
[Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire] : Vous aurez un lien vers chaque Action avec une très bonne description des actions.
[Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire] : Tutoriel très bien expliqué sur les variables. Sur Actionaz, pour Actionaz.
[Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire] : Tutoriel sur l'action "Condition de variable" et "Condition Temporelle".
[Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire] : Pour ceux qui connaisse le JavaScript ou la programmation.

La plus par des actions sont bien décrient dans la documentation d'Actionaz 3, je vous donnerai alors à chaque fois un lien vers celle-ci.

Voici la liste des actions les plus utiles à la création de bot Dofus :
(Comme vous pouvez le remarquer, il y en a beaucoup)

- Le Clic ----> [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire]

- Boîte de dialogue ----> [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire]

- Entrée de donnée ----> [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire]

- Liste de sélection ----> [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire] (Parfait pour mettre en liste des choix, les cocher...)

- Fenêtre ----> [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire] (Cette action est parfaite pour toujours garder la même résolution de jeu.)

- Couleur de pixel ----> [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire] (Très pratique... Pour toute sorte de vérification (agro, full pod, etc...)

- Aller à ----> [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire] (Même principe que la boucle, mais infinie. Aussi utilisé pour contourner un groupe d'actions.)

- Boucle ----> [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire]

- Écriture de texte ----> [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire] (Ça sent le Flood )

- Touche ----> [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire]

- Pause ----> [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire]

- Variable / Code ----> [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire] (L'action Code ne sera pas expliquée ici, du moins pas pour le moment. Pour les variables, voici un très bon tutoriel sur celle-ci ----*> [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire])

Conseil: Au lieu de créer 50 pauses du même temps (Par exemple, le temps de récolte), créez une variable... Lorsque votre temps sera à changer, vous n'aurez qu'à changer la valeur de votre variable.

- Condition de variable ----> [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire] (Souvent utilisée pour ajouter des options et/ou paramètres)

- Trouver image ----> [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire]

Actions moins souvent utilisées, mais tout de même pratique :

- Console ----> [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire] (J'utilise la console (souvent) pour les statistiques. Comme le nombre de combat effectué, le nombre de retour en banque, etc.)

- Notification (Linux seulement) ----> [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire]

- Condition temporelle ----> [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire]

- Stop ----> Stop le script.

- Ouvrir URL ----> [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire]

- Aucune opération ----> Le nom est la meilleur description.

- Lire son ----> [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire]

- Trajet du curseur ----> [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire]

- Déplacement du curseur ----> [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire]

- Condition de Fenêtre ----> [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire]

Comme vous pouvez le constater, Actionaz 3 possède beaucoup d'Actions. La meilleur façon d'apprendre à sans servir, c'est d'essayer des trucs, de se pratiquer et de tester les actions les plus compliquées pour ensuite bien les comprendre ! Demander de l'aide au besoin.

Pour la Familiarisation, c'est tout. Passons à la partie intéressante du tutoriel.

II. La Création De Bot

Important ! Vous devez toujours exécuter Actionaz en tant qu'Administrateur. Clic droit sur l’application et vous devriez apercevoir "Exécuter en tant qu'Administrateur".

A). Création de Bot Flood

1). Création d'un Bot Flood basique

Je vais seulement vous donner la base d'un Bot Flood. Par la suite je vous mettrez à la fin des idées d'améliorations.

1. Créer une action de clic. Appuyez sur le " " et relâcher votre clic sur le chat de Dofus.

2. Créer une nouvelle action : Écriture de texte. À l'intérieur, écrivez le texte à flood. (Pour les utilisateurs plus avancés, vous pouvez toujours ajouter une variable dès maintenant. )

3.
Créer une nouvelle action : Touche. La touche utilisée ici sera celle que vous utilisez pour envoyer vos messages : Enter.

4. Créez maintenant une action de pause. Mettez le temps que vous désirez entre chaque message envoyé.

5. Ajoutez une boucle. Elle doit englober toutes les actions (Du Clic dans le chat à .... la boucle ! ^^ ) À vous de voir le nombre de fois que vous désirez Flooder le message.

6. Ajoutez un "Stop" ou une "Boîte de dialogue" (Ou rien du tout?) pour annoncer la fin. À vous de voir.

Voici un exemple d'un bot flood très basique :

2). Création d'un Bot Flood avancé

Pour les floodeurs à journée longue, voici des idées d'améliorations avec encore un exemple en code.

- Vous pourriez ajouter une "Entrée de texte" pour demander le message à flood ? Même chose pour le temps entre chaque message et le nombre de fois que vous voulez flood.

- Il serait bien aussi d'avoir le choix d'ajouter un nombre aléatoire à la fin de chaque message. Vous êtes oubligé d'utiliser l'action code. Mais bon, je vous donne quand même quoi mettre à l'intérieur : var valeur = Algorithms.randomInteger(1, 99); (Nombre aléatoire entre 1 et 99)

- La fenêtre pourrait être redimensionnée et déplacée à un endroit précis pour que le script fonctionne toujours sans problème. *Je vous conseil de TOUJOURS faire ceci*

- Une boîte de dialogue qui vous demande d'appuyer sur "Ok" lorsque vous êtes prêt pourrait être bien aussi.

- Choix du Canal à Flood.

Si vous êtes capable d'ajouter ceci sans difficulté (ou presque), Bravo! :p Sinon, regarder mon exemple un peu plus bas, étudiez-le, et comprenez-le. Du moins si vous êtes la pour apprendre. ^^

Et puis ? Pas si mal la création d'un Bot Flood complexe.
Passons aux choses sérieuses : Le Bot Combat.

Important ! Dans la prochaine partie, il est important de bien maitriser les bases du Logiciel. Mais SURTOUT, les variables. Sinon vous risquez de galérer.

B). Création de Bot Combat

Il existe une infinité (ou presque) de solution. La seul limite, c'est votre imagination. Pour ma part, elle est vaste, très vaste. Dans cette partie, je vais vous apprendre à créer un Bot Combat complet. Je vous fournirai surtout la base d'un Bot Combat efficace.

Pour ceux qui souhaite seulement savoir comment gérer les combats, c'est plus bas !

Note : Arrivé à ce chapitre, je prétend que vous êtes rendu assez à l'aise avec la plus part des actions et surtout les variables.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Voici, étape par étape, action par action .... La création d'un Bot Combat :

1.
Premièrement, il faut ce poser des questions. Nous voulons tuer quel sorte de monstre ? Combien de différent ? Sur combien de map le bot ce déplacera t-il ? En quel résolution le bot sera t-il créé ? Combien de bot sera joué à la fois ? Pour ma part (je créer un bot combat comme exemple en parallèle), les monstres seront principalement des Bouftou et Boufton. Ma résolution sera de 1000x750 (choix personnel... Tant que vous gardez toujours la même). J'utiliserai seulement deux maps (-2,-20) & (-2,-21) :

2. Créons à présent notre squelette. Créer une action "Entrée de donnée" pour les questions. Par exemple : Nom de votre personnage (pour le redimensionnement de la fenêtre) ? Nombre de compte géré à la fois ? Combien de temps mettez-vous à changer de map ? Etc. Toutes ces questions servent à paramétrer votre script comme vous le désirez à chaque utilisation. Vous pouvez toujours créer des variables prédéfinies qui contiendrons les réponses à l'avance. Mais moi, Je préfère poser la question.

2.5. (Optionnel) Vous pouvez toujours ajouter une petite "Boîte de dialogue" vous rappelant l'endroit de départ et peut-être d'autre truc important qu'il ne faut pas oublier. Comme : "Mettre qualité haute et sans transparence"

3. Choisissez un point de départ pour le script, pour ma part, ça sera toujours le Zaap Astrub. Créer des actions de "Clic". N'oubliez pas les "Pauses" entre chaque map et faite vous un chemin jusqu'à la zone de combat. Si vous êtes dans une ligne droite, servez-vous de l'action "Boucle" pour ne pas répéter les mêmes actions trop souvent.

4. Nous allons maintenant prendre nos monstres en photo ! Vous pouvez les prendres dans plusieurs positions pour une meilleur détection lors de la recherche. Pour les prendre en photo, téléchargez [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire]. Très Très Très pratique vous verrez ! Essayez de prendre des photos très précise.
Important : Prenez des photos avec la résolution que vous utiliserez toujours.
Voici ce que mes photos ont donné : (Bouftou de devant) (Bouftou de derrière) (Boufton noir) (Boufton blanc) Vous voyez le genre. Vous pouvez aussi, si vous le désirez, prendre plus de photo du monstre que vous recherchez le plus, ainsi vous améliorerez la recherche de celui-ci. Ici, j'ai favorisé un peu le Bouftou.

5. Si je récapitule ce que nous venons de créer : Le bot ne fait que se rendre à la Map 1 de notre zone de combat. Maintenant, il doit détecter les monstres.
Il faut donc créer une action : "Trouver image".
Remplissez les champs à remplir comme je vous l'indique :
Source : Capture d'écran
Image à chercher : Cliquez sur les "..." et aller prendre l'une des images à chercher par le bot.
Position : NomDeVotreVariable
Important : Vous devez prendre la même variables pour tous les "Trouver image" que vous aller créer à cette étape.
Citation:
Nouveau:
Si trouvé : Aller à "Trouvé" ----> Voir étape 8
Si non trouvé : Aller à "Non Trouvé" ----> Voir étape 10
Rendez-vous maintenant dans la partie "Avancé" de l'action "Trouver image" :
Vous pouvez toujours laisser tout par défaut, mais pour ma part, j'ai mis :
Confiance minimal : 80 (Si les images des monstres ne sont jamais trouvés, baissez à 75 ou 70 cette valeur)
Expansion de la recherche : 1
(Le reste par défaut)

Il ne vous reste qu'à créer toutes les "Trouver image" que vous avez besoin. Une pour chaque image.

Note : Copier/Coller les actions semblable. Ça vous sauvera (souvent) beaucoup de temps.

6. L'étape 6 a été remplacé par la nouvelle fonction de l'action Trouvé Image : "Si trouvé" et "Si non trouvé" vue à l'étape 5.

7.
[Optionnel] Depuis la dernière version du tutoriel, cette étape n'est indispensable que si vous ne remplissez pas votre dernière action Trouvé image - Si non trouvé]

À présent, créer une Variable dans une action de "Code". (Je parle bien de l'action "Code"). Cette variable empêchera le bot de bug s'il ne trouve aucune image.
Code : var NomDeVotreVariable = "X,Y"
Copier tout ce que j'ai mis en gras juste au dessus. Puis coller cette ligne dans "code"
. À changer :
* NomDeVotreVariable : Mettre le nom de la variable que vous avez utilisé pour l'action "Trouver image"
* X:Y : Changer X:Y par une position (exemple : "200:200" ou "0:0". Les guillemets sont importants " " et le : entre les deux chiffres.
Pour finir, aller mettre cette action tout en haut du script OU juste avant l'action trouver image, comme ça elle ne dérangera jamais. Quand je dis "en haut du script", je parle de la mettre à la ligne 001.

8.
Maintenant, créez une action de "Clic" qui contiendra la même variable que vous avez utiliser dans "Trouver image" et "Code". Celle-ci servira lorsqu'un monstre sera trouvé (ou pas). Ajouter un ID à cette action.

Puis ajouter une "Pause" d'un temps X que vous décidez (j'ai mis 4sec). Il faut laisser le temps au bot de lancer sont combat.

9. Si je résume jusqu'à maintenant, le bot part du zaap Astrub (du moins pour mon script) et se rend jusqu'à la zone de combat. Il cherche ensuite les monstres que je lui ai "dit" de chercher et s'il en détecte un, il lance le combat. Sinon il cherche encore. Encore et encore.... Il faut une fin ! Créer une "Boucle". Elle doit retourner à la première action de recherche d'image. Le nombre de fois, c'est vous qui décidez [I](J'ai mis 4x moi).

10. Avant de faire changer notre bot de map, il faudrait qu'il puisse détecter si un combat a lieu ! Créer une action "Couleur de pixel" : Entrer en combat dans dofus et prenez comme position le contour orange de la barre de temps avant le début du combat.
En image :
J'ai encerclé l'endroit que je vous conseil de prendre. Après il y a
Comparaison : Égale
Si Vrai : Aller à ---> Fight (c'est l'ID que j'ai choisi)
Si Faux : ne rien faire.
Ajouter l'ID "Non Trouvé", comme vue à l'étape 5.
Maintenant placé cette action juste après la pause de X secondes que nous avons créer précédemment.

11. Créer un "Clic" qui fera en sorte de changer de map vers la destination voulue (Vers le haut pour ma part). Ensuite, ajouter une "Pause" pour le temps de changement de map puis mettez la même action "Couleur de pixel" (que nous avons créé une étape avant) pour la détection des combats au cas où le bot aurait cliqué sur des monstres.

12. Maintenant Copier coller toutes les actions de la première map. Donc : Du premier "Trouver Image" jusqu'à la boucle ! Changer l'ID de la première image (j'espère que vous en aviez mis une !) pour ne pas confondre. Pour ma part j'avais mis l'ID : Bn pour Boufton noir. Après le copier coller j'ai mis Bn2. J'ai modifier la destination de la boucle et voilà le travail ! Même chose pour le clic d'agression des monstres, j'ai mis "Trouvé2". Puis j'ai changé le "Si trouvé : ... " dans les actions trouvé images. N'oublier pas aussi de changer l'ID de la boucle, qui deviendra "Non Trouvé2". Puis aller dans la dernière action "Trouvé image" pour changer le "Si non trouvé : ..." par "Non Trouvé2" Pour le clic et la boucle, les ID ne seront pas changées dans l'image ci-dessous. Ces images date de longtemps et je n'ai pas le temps de les changer pour si peu.

13.
Pour finir, j'ai ajouté un déplacement vers le bas ("Clic"), une "Pause", détection de combat ("Couleur de pixel", et une action "Aller à" : Bn pour compléter cette boucle de 2 map. (Voir l'image plus bas)

Le bot arrive dans la zone de combat, vérifie 4 fois les images que j'ai mis, s'il trouve rien il va sur la map du haut, il cherche 4 fois, trouve rien donc redescend sur la map du bas etc... Ceci est un bot TRÈS basique. Vous pouvez toujours mettre un chemin de 10 maps, avec 10 monstres à chercher, retour en banque, gestion des Up.... et tout ça avec 5 comptes à la fois !!!!! Bon j'avoue.... c'est long, compliqué, mais c'est faisable ! Il ne reste qu'une chose à expliquer, la gestion des combats. Mais avant, voici une image pour résumer ce que nous venons de faire :

La gestion des combats :

Il faut que je précise une chose tout suite, la méthode que j'utilise n'est pas unique ! Je considère la mienne Simple et Efficace. Encore une fois je vous expliquerais étape par étape comment procéder. À la fin j'ai mis un script "test de combat" que vous pouvez vous servir comme bon vous semble.

Conseil:Je vous conseil très fortement de bien identifier en commentant chaque action. La gestion des combats est beaucoup plus simple si elle est bien identifié. Si vous y retrouvez un bug après, il vous sera beaucoup plus facile de trouver le problème.

1.
La toute première chose à faire, c'est de créer (question de propreté pour moi) une action : Aucune Action. Lui mettre une couleur et ajouter un commentaire du genre : Système de combat 1 Ou Combat... (dans l'un de mes scripts personnelles j'ai 2 modes de combats). Donnez-lui comme ID : Fight (c'est celle que je prend moi à vous de voir). *Important! Vous devez prendre la même ID que dans votre couleur de pixel qui vous sert de détection des combats.*Important2! N'oubliez pas de mettre la bonne résolutions lors de la création de votre système de combat. Il faut mettre la même que vous avez pris pour votre partie récolte ou combat.

2.
Maintenant que ça c'est fait, créer une action de "Clic" pour démarrer le combat.
Optionnel : Mettre mode tactique, créature... etc à vous de voir. Ensuite créer un "Déplacement du curseur" pour que le "Passer le tour" ne soit pas sombre. Donc faite aller le curseur où bon vous semble ! Vous verrez pourquoi après.

3. Créer une "Couleur de pixel" avec l'ID Fin?, vous aller regarder si le combat est déjà fini, oui oui déjà ! En regardant ici : (la je parle du cercle en bas)
si la couleur est "orange" à cette endroit, c'est que le combat n'est pas terminé, donc ne rien faire. Sinon on va à "Fin?2" qu'on créera plus tard.

4. Créer un autre couleur de pixel. Aucun ID requis pour celle-ci. Cette couleur de pixel détectera si c'est à notre tour. Donc l'endroit encerclé dans le coin droit dans l'image ci-dessus correspond à l'endroit approximatif que vous devez "détecter" le tour du bot. En passant c'est la même même chose que pour la détection des combats, sauf que là nous l'utiliserons pour les tours. Cependant,dans cette action précise nous allons aller dans "Commun" et vous ajoutez "500ms" (0.5sec) à Pause après. Puis retourner dans "Standard" pour mettre à "Si Vrai : Feu_1" (ou autre nom de votre choix) et "Si faux : Ne rien faire".

5.
Par la suite créer une boucle qui ira à "Fin?" entre 100 et 150 fois. Tout suite après cette boucle mettez un "Aller à : Fin?2".

6. Faites une action de "Clic", donné lui comme ID "Feu_1" (ou le nom que vous avez mis avant) et faite en sorte qu'il clique sur votre sort d'attaque (de votre choix). Puis un autre "Clic" qui clic sur la personne la plus à droite dans la TimeLine en bas à gauche. Ajouter lui dans "Commun" : 1000ms après. Reprenez la couleur de pixel avec l'ID "Fin?", copier/coller puis enlever l'ID "Fin?" pour ne rien mettre (par défaut il y a un le numéro de ligne de l'action). Copier coller ces trois actions 2 fois. Changer l'ID "Feu_1" par "Feu_2" et "Feu_3" puis changer la deuxième action de "Clic" par la deuxième personne la plus à droite et pour finir la troisième.

Important ! Il est très important de cocher dans les options de Dofus : - Masquer tous les personnages morts (ainsi que les invocations) dans la TimeLine. Sinon le bot ne pourra finir les combats !

7.
Ajouter une boucle après tout cela qui va à "Feu_1" 1 fois. (sa va donc boucler 2 fois). Finissons par un "Clic" sur "Passer le tour" et on enchaine avec un "Déplacement du curseur" pour empêché que "Passer le tour" soit sombre.

8. Pour finir, ajouter une "Couleur de pixel" avec l'ID "Fin?2" et créer une nouvelle détection pour les combats lorsqu'il sont finis. Vous la prendrais ici : (Sur le gris quelque part) Si vrai : on va à "Fermer", Si faux on va à "Fin?". Il ne vous reste qu'à créer un "Clic" qui fermera la fenêtre après le combat ou, si vous préférez comme moi, créer une action "Touche" et ajouter "Enter" à l'intérieur *sa va écrire "Retour"* et le tour est joué ! *Voir l'image plus bas pour visualiser les deux nouvelles actions ajoutées*

9
Dernière étape de la gestion des combats ! Et oui ! Comment notre bot retournera à l'endroit où il était avant le combat ? Créer une action "Aller à". Vous devez la placer juste après la fermeture de fenêtre du combat. Aller à : $dernierClic
Je n'ai pas envie de vous expliquer pourquoi mettre ceci et tout, alors je vous dis juste quoi faire. Lorsque l'action "Aller à" est ajoutée, créer une action de "Code" avec à l'intérieur *copier/coller* : var dernierClic = Script.nextLine; .

Si vous avez créer un bot combat : Mettre cette action (je parle bien de l'action code avec : var dernierClic = Script.nextLine; (pour être sûr!)) tout suite après un changement de map. Pour ma part il y en aura que deux dans mon script

Si c'est pour un bot récolte, il faut mettre cette action avant chaque Détection de combat, il y en aura alors beaucoup, mais c'est obliger (ou presque...).

Après avoir écris ce tutoriel, j'ai suivie à la lettre toutes les étapes et ça m'a donné ceci en image :

*Attention* : La dernière étape ne figure pas dans le screen !*

Note : Il ce peut que ma démo ne fonctionne pas chez vous. Je l'ai créé rapidement donc je n'ai pas pris de position très très précise. Mais elle sont tout de même bonne et fonctionnelle chez moi. Vous remarquerai qu'il est très facile de s'y retrouver car chaque action sont commentées.

Et pour terminer, voici le tout combiné. Je vous rapelle que ce script est tout de même basic ! Il est donc normal qu'il ne fonctionne pas parfaitement à coup sûr partout. Je vous invite à aller voir la section "Mes Trucs et Astuces" pour aller plus loin.

C). Création d'un Bot Récolte

Cette partie du tutoriel ne sera jamais ré-édité car il existe un tutoriel complet sur la création d'un bot récolte. Avec gestion de la banque et des combats (plus complexe que ma méthode du côté des combats). Très bien expliqué et imagé au maximum ! Bravo au créateur : xorasxhl

Voici le lien :
[Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire]

Voici une piste sur la création d'un bot récolte :

- Un bot récolte a des paramètres comme un bot combat. Il doit aussi se déplacer jusqu'à la zone de récolte. (Se référer au étape 1 à 3 de la partie sur la création d'un bot combat)

- Puis une boucle logique qui ressemble normalement à celle-ci :
1. Clic sur la ressource
2. Pause d'un temps X mis dans une variable
3. La fameuse action "Code" qui servira au bot à retourner à l'endroit présent après les combats. (Voir étape 9 de la "Gestion des combats")
4. Vérification avec une couleur de pixel pour les combats.
5. Vérification des pods pour aller à la banque. (Un Mini tutoriel sera consacré à cela. Pour le moment vous pouvez oublier cette vérification si vous ne vous sentez pas à l'aise)
6. Et on recommence à 1.

- Quand toutes les ressources sont récoltés sur la map, on change de map.

- Il est préférable que la dernière Map récolté soit juste avant la première créé pour boucler le circuit.

Je pense qu'avec ça vous pouvez avancer énormément. Si vous avez des questions n'hésiter pas à les poser en Mp ou ici.

III. Création d'un Exécutable .SFX

Cette partie du tutoriel ne sera pas vraiment longue. Cependant je jugeais important de l'ajouter à ce tutoriel.

Premièrement, pour créer un exécutable .SFX il faut de préférence avoir fini sont script. Si c'est le cas aller dans "Fichier" - "Exporter" - "Exécutable .SFX" - Choisissez le nom de votre script et sont emplacement - "Enregistrer". Une fenêtre apparaîtra avec ceci :

-Désactiver l’icône dans la barre des tâches [ ] : Vous comprenez le français ?

- Afficher la console [ ] : Si vous utilisez l'action console dans votre script je vous conseil de cocher cette option.

- Afficher la fenêtre d'exécution [ ] : Cette fenêtre d'exécution, c'est celle avec le Stop et Pause. Je conseil encore de le laisser, surtout si vous partagez votre script.

- Fermer Actionaz après l'exécution [ ] : Si cette option n'est pas coché, après l'exécution Actionaz va s'ouvrir avec votre script. Je conseil donc de toujours la cocher.

- Nécessite Actionaz [ ] : Si cette option est coché, seul les personnes avec Actionaz 3 pourront utiliser ce script. Je conseil de toujours cocher.

- Utiliser les binaires 32 bit [ ] Je ne sais pas à quoi sert cette option et je m'en fou.

Après ça vous n'avez qu'à héberger votre exécutable et le partager à tout le monde.

C'est déjà la fin de cette courte partie. J'ajouterais des choses si j'ai des idées ou conseils à vous donner.

IV. Mes Trucs et Astuces

Dans cette section, vous retrouverais plusieurs minis tutoriels de tout genre :

[En Pause]

- Créer une position aléatoire
- La gestion des combats complexes !
- L'action code et ces secrets
- Comment bien disposer ces variables ?
- Comment protéger ces changements de map ? (Détection si le changement de map effectué)
- La gestion de la banque ? On fait comment ?
- Mettre de la couleur dans les Boîtes de dialogue

V. FAQ

Toutes les questions fréquemment posées et résolues seront recensées ici :

Pourquoi lorsque j'exécute mon script rien ne se passe ?

Exécuté Actionaz en tant qu'administrateur. Clic droit sur l'application et vous devriez le voir. Si ça ne fonctionne toujours pas le problème doit venir de votre Script.

Pourquoi mon bot clique t-il partout très rapidement ?

Vous avez probablement oublié de mettre des pauses aux endroits clefs. Sinon vérifier que les temps de pauses sont les bons.

Pour terminer j'espère sincèrement vous avoir aidé à maitriser ce fabuleux logiciel. Vous pouvez pratiquement tout faire avec si vous penser un peu ! Je vous l'assure ! Merci beaucoup de m'avoir lu et si vous avez aimer mon tutoriel (ou pas) laisser un commentaire ! Constructif si possible !

Note : Si vous désirez partager ce tutoriel, veuillez laisser la signature ci-dessous. Merci de votre compréhension.

Rédigé par :
Fredy123

+ de 30 000 vues ! :D

Modifications apportés au Tutoriel :

Dernière modification de fredy123, 28/01/2014 à 00h52
  Répondre en citant
Les 29 membres suivants remercient fredy123 pour ce message :
123456789z (01/03/2013), atita (12/01/2014), chchch17 (25/10/2013), Drobat (07/04/2013), hamza666 (29/07/2013), harder-jo (30/12/2016), Jhonduff56 (18/07/2014), joannick (09/08/2013), Khazu (18/06/2016), Lilypad (12/01/2013), LylMyck (15/10/2013), Maxiteuf78 (18/12/2012), mihinoa (13/05/2013), Poulpy963 (28/12/2013), PropreShow (08/11/2014), Raviiel (26/03/2013), remiobscur (04/01/2017), rorobubu (01/02/2014), sang78200 (09/09/2013), sheero (14/02/2014), SowLow (16/08/2013), test0test (05/04/2015), tortillas (11/12/2012), toto3129 (25/10/2014), YaKw0 (01/06/2014), yanbenab (04/04/2015), yomaniman (09/12/2013), [Aomine (06/08/2015), [I]Pod (22/04/2014)
Ancien 14/11/2012, 22h17   #2
[C]raft
[C]raft est déconnecté
Inscrit : juillet 2012
Remerciements: Remercié 2 fois dans 1 message
Par défaut

Déjà un tutoriel dans la section Cheats, merci quand même.
  Répondre en citant
Ancien 14/11/2012, 22h28   #3
fredy123
fredy123 est déconnecté
Par défaut

C'est sur Actionaz 2 dans la section cheat. Très grande différence.

Répondre en citant
Ancien 15/11/2012, 21h57   #4
Iron Man
Adm Communautaire
Iron Man est déconnecté
Inscrit : juin 2011
Point(s) Honneur: 5 311
Remerciements: 1 842
Citations: 232 Post(s)
Par défaut

Voilà voilà

---------- Message ajouté à 20h57 ---------- Le message précédent était à 20h54 ----------

EDIT: Takoyaki est désolé d'avoir move ton sujet hier, il a fail

Question sur les problèmes techniques ?
Contactez

Question sur les problèmes communautaires ?
Contactez

Question sur la vie du forum/problème entre membres ?
Contactez un modérateur en priorité via MP

Répondre en citant
Ancien 15/11/2012, 22h49   #5
fredy123
fredy123 est déconnecté
Par défaut

Merci beaucoup !

Répondre en citant
Ancien 15/11/2012, 22h50   #6
Takoyaki
Membre d'Honneur Elite
Takoyaki est déconnecté
Inscrit : mars 2011
Lieu: ⬆⬆⬇⬇⬅➡⬅➡ⒷⒶ
Point(s) Honneur: 5 170
Remerciements: 129
Citations: 7 Post(s)
Par défaut

Takoyaki ne fail jamais, c'est la souris qui n'a pas écouté.
Citation:
Envoyé par La démission
Par égard pour Slee, je respecte ses modérateurs..
  Répondre en citant
Les membres suivants ont remercié Takoyaki pour ce message :
[I]Pod (15/11/2014)
Ancien 17/11/2012, 15h58   #7
adrien1477
adrien1477 est déconnecté
Inscrit : octobre 2011
Point(s) Honneur: 16
Remerciements: 0
Par défaut

Je n'arrive pas a faire en sorte que le "bot" clic sur l'image trouver (le mob)
j'ai pris un screen du mob
j'ai crée une variable apelé: mob
crée une action "Trouver image" et je l'est configué comme tu la fait
j'ai crée une action clic : position: selection "en cochant code"
et il ne clic pas sur le mob :/
  Répondre en citant
Ancien 17/11/2012, 17h48   #8
fredy123
fredy123 est déconnecté
Par défaut

Je viens d'ajouter au tutoriel des images de l'action trouver image lorsqu'elle est remplie.
Je te conseil de t'assurer que les images sont quasiment pareille (le lien de l'image change sûrement ^^) à la tienne.

Si il ne trouve toujours pas les images, assure toi que :

- Tu as pris les Screen dans la même résolution de fenêtre que lors de la recherche de ces images.

- Toutes tes images prises contiennent seulement des parties du Mob en question. Il ne faut pas voir de sol dans les images.

- Lors de la prise de Screen tu avais bien mis la même transparence que lorsque tu à tester.

Sinon tu peux m'envoyer ton script par Mp. Je verrais se que je peux faire ! Je dois partir travailler là donc ma prochaine réponse va aller tard ce soir. Bonne soirée.

Ps : Sinon tu peux toujours baisser dans "Avancé" la confiance minimal à 60 voir moins.

Répondre en citant
Ancien 17/11/2012, 23h09   #9
Maxiteuf78
Maxiteuf78 est déconnecté
Inscrit : novembre 2012
Remerciements: 0
Par défaut

Merci cela aide beaucoup
  Répondre en citant
Ancien 24/11/2012, 10h48   #10
Attention, ce membre est actuellement banni.
xSummer
Banned
xSummer est déconnecté
Inscrit : mai 2012
Lieu: Where you live
Point(s) Honneur: 230
Remerciements: 570
Envoyer un message avec Skype™ à xSummer
Par défaut

Très bon tutoriel, bien expliquée. Je pense tester cela plus tard
  Répondre en citant