Cheat-gam3 : La référence française en matière de cheat
Revenir en arrière   Cheat-gam3 : La référence française en matière de cheat > Liaisons administratives > Administration > Suggestions

Réponses

Outils du sujet
Ancien 11/11/2015, 19h14   #1
Volen
Live with it inside
Rédacteur du Forum
Volen est déconnecté
Inscrit : août 2012
Lieu: En enfer
Point(s) Honneur: 233
Remerciements: 507
Citations: 350 Post(s)
Par défaut Système de candidature pour les middleman

Bonjour,

ayant déjà discuté de ce sujet avec Iron man plusieurs fois mais ni lui ni moi n'avions à l'époque un réel plan/une définition de la façon de choisir qui serait middleman par ces candidatures, aujourd'hui je vous propose ma façon de voir les choses. Le contenu de ce message n'est pas une bête dissertation faite à la dernière minute mais le produit d'une réflexion plus longue sur la question d'au final comment être sur de qui mérite ce grade et pourquoi.

Le fait de simplement remplir des conditions est pour moi insuffisant, nous en avons eu la preuve avec Youkix, qui avait finit par faire un coup bas à un de ses clients. Ce qui s'est passé exactement est très flou je ne m'étalerai donc pas là dessus. J'utilise simplement ce fait pour montrer que même si on possède un ratio positif de sécurisation ce n'est pas pour cela que nous avons forcement toujours fait ce que nous devions faire. Je suis d'ailleurs moi même en tord sur plusieurs points que je vais souligner plus tard dans ce sujet.

Passons à la partie concrète.

1) Qu'est-ce que le middleman ?

Le middleman est une personne assurant le bon déroulement d'une vente. Cela peut être fait de plusieurs façons et varie généralement selon les facteurs suivants: jeu, montant de la transaction, moyen de payement. Chacun ayant une influence sur une partie de la sécurisation. Par exemple selon le moyen de payement, l'argent sera récupéré ou la validité d'un code sera vérifié avant l'échange. Selon le jeu le middleman vérifiera un compte, récupérera un montant, ... et pour finir le montant pourra faire reculer certains middleman ou passer par des moyens plus sécurisé pour lui même éviter de rencontrer des problèmes par la suite comme le litige paypal.

2) Actuellement quelles conditions doit remplir le middleman et qu'est-ce que je propose de modifier à ce niveau là.

Citation:
Envoyé par Evaelis
Afin de devenir middleman, vous devez remplir les conditions suivantes :
Avoir au minimum 500 messages sur le forum.
Avoir au minimum 50 points d'honneur sur le forum. Les points d'honneur attribués par le MHP ne comptent pas.
Avoir au minimum 6 mois d'ancienneté sur le forum. Les comptes auxiliaires ne seront pas pris en considération.
A ce niveau là je n'ai pas grand chose à dire. La seule chose que je souhaiterais modifié c'est que le membre, devra postuler pour devenir middleman. Le staff sera seul votant et même les autres middleman n'auront pas accès à la section de candidature.

Cette candidature devra comporter un document téléchargeable par le staff présentant les manières de sécuriser du middleman. Et un texte structuré en paragraphe présentant l'expérience, la personne et ses motivations. Un peu comme une candidature membre d'honneur mais avec une partie qui permettra au staff de vérifier que le membre sera apte à éviter aux membres de se faire arnaquer, qu'il sera capable de se protéger lui même des litiges et autres. Qu'il a au moins 18ans si il sécurise des paiements Paypal ou qu'il a une autorisation spéciale d'utilisation d'un compte parental.

3) Caractère obligatoire.

Citation:
Envoyé par Evaelis
/!\ Toute vente sécurisée doit être suivie d'une évaluation de l'acheteur ou du vendeur et d'un résumé sur votre sujet/!\
Ceci je dois l'avouer moi même ne pas toujours le respecter ou en tout cas seulement en partie. Je pense que les évaluations du Itrader devraient avoir un caractère OBLIGATOIRE. Ca forcerait le fainéant que je suis et les autres middleman à se remuer un peu pour avoir l'air un soutient d'autant plus visible de nos anciennes transactions sécurisées.

Le middleman devra être actif, les middleman inactifs ou ne disposant d'aucun client devront être pour moi recyclés.

Je met cette phrase en italique car elle sera sujet à débat.

4) Problèmes lors d'une transaction.

Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois lors de transactions d'avoir un soucis. Et cela uniquement avec des transactions par le moyen de payement Paysafecard. La première où j'ai vite été écarté des responsable que je n'étais pas responsable et la deuxième fût une erreur du vendeur n'ayant pas activer le code malgré m'avoir affirmé l'avoir fait.

Lors de problèmes de ce type, je souhaiterais qu'au lieu que sa parte en vrille soit par des évaluations négatives et/ou ddos, menaces, harcèlement skype, qu'une plainte soit ouverte sur le forum. Le refus de dialogue skype du middleman suite à des menaces est légitime et logique. Il n'est souvent pas responsable et est le premier visé même quand il est clair qu'il n'est pas responsable.

5) Clarification que je pense qu'il faudrait faire.

Beaucoup d'entre vous acheteurs et vendeurs pensés que le middleman est responsable même si le vendeur récupère le compte 2 mois après la vente, que vous vous prenez un ban pour vente d'argent sur dofus, ...

Mais il faut savoir que le middleman ne peut être responsable que d'un soucis lors de la transaction. Et cela dans tous les cas de figures sauf si il y a litige paypal.

Beaucoup d'entre vous pensent le contraire et c'est normal cela n'est indiqué nul part et il est plus facile quand ce n'est pas marqué de dire que c'est vous qui avez raison.

6) Section Middleman

Comme pour les sections déjà existantes du genre. Une section middleman serait plus qu'interessante:
  • Aide lors d'un problème inconnu
  • Tutoriel
  • Signalement d'acheteurs/vendeurs suspects
  • Anectodes
Ces éléments pouvant servir d'aide future ou de prévention ou encore d'anecdotes marrantes. Créant une section à la fois utile et fun.

7) Pourquoi faire ce sujet ?

Car je pense pour éviter qu'à l'avenir nous rencontrions d'avantage de problèmes nous middleman ou vous acheteurs/vendeurs, il faut pour cela rendre le système plus élitiste pour éviter de se retrouver avec 20 middleman dont 18 inactifs et deux personnes ne connaissant rien à la sécurisation.

Voilà c'est tout en espérant ne pas avoir été trop long ni que cette suggestion sera pour vous inutile et dénuée de ce sens.

Volen.

[Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire]
Met un merci si tu penses que je mérite le grade!

Citation:
Peu d'hommes voient par leurs propres yeux et ressentent avec leur propre coeur.
Citation:
C'est par le détail et la minutie, qu'on accomplit de grandes choses.

Dernière modification de Volen, 13/11/2015 à 18h12 Raison: Ajout d'un 7e élément
  Répondre en citant
Les 2 membres suivants remercient Volen pour ce message :
ChuZen (22/08/2016), Iron Man (19/11/2015)
Ancien 11/11/2015, 19h37   #2
Demmon
Demmon est déconnecté
Inscrit : mai 2011
Lieu: Dammonie
Point(s) Honneur: 1 416
Remerciements: 1 078
Citations: 343 Post(s)
Envoyer un message avec Skype™ à Demmon
Par défaut

C'était plus une suggestion à nous donner directement en soit (Par nous, je parle du staff hein), mais c'est pas plus mal, j'ai pas encore lu le post, mais il m'a l'air bien détaillé, merci de la suggestion.
[Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire]

Aznelh
  Répondre en citant
Les 2 membres suivants remercient Demmon pour ce message :
Dolipplo (21/08/2016), Volen (11/11/2015)
Ancien 11/11/2015, 19h40   #3
Attention, ce membre est actuellement banni.
CrG
Banned
CrG est déconnecté
Inscrit : juillet 2014
Lieu: Vagabond/Process on
Point(s) Honneur: 369
Remerciements: 601
Citations: 123 Post(s)
Envoyer un message avec Skype™ à CrG
Par défaut

A débattre, mais comme la plupart des personnes on 16 - 17 ans et on va pas se mentir quand on cree un compte on dis pas forcément la vérité. Et l autorisation parentale .... Je crois pas qu as 15ans tu as pas envie de dire a ta mere/pere que tu secu des ventes sur cg3 XD donc cette partie je pense que c est a revoir mais je crois que c est pour eviter d avoir des middleman immatures ce que je souhaite pas.
  Répondre en citant
Ancien 11/11/2015, 20h40   #4
Volen
Live with it inside
Rédacteur du Forum
Volen est déconnecté
Par défaut

Citation:
Envoyé par CrG [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire]
A débattre, mais comme la plupart des personnes on 16 - 17 ans et on va pas se mentir quand on cree un compte on dis pas forcément la vérité. Et l autorisation parentale .... Je crois pas qu as 15ans tu as pas envie de dire a ta mere/pere que tu secu des ventes sur cg3 XD donc cette partie je pense que c est a revoir mais je crois que c est pour eviter d avoir des middleman immatures ce que je souhaite pas.
Simplement demander un papier d'identité à part les menteurs ça ne dérangera personne. Pas forcément le recto/verso mais uniquement le recto suffirait. Je te signale que créer un compte paypal en te faisant passer pour un adulte alors que tu es un enfant, peux couter cher à tes parents.

Et je dispose d'un accès spécial autorisé par paypal uniquement à l'envoie de paiement du compte paypal de mon père donc oui les parents peuvent être compréhensibles si tu t'y prend correctement et qu'il y a une relation de confiance.

Citation:
Peu d'hommes voient par leurs propres yeux et ressentent avec leur propre coeur.
Citation:

Dernière modification de Volen, 11/11/2015 à 21h43
  Répondre en citant
Ancien 11/11/2015, 21h38   #5
CrG
Banned
CrG est déconnecté
Par défaut

J ai plus mes "parents" Moi :(

Fin je comprend ce que tu veux mais ça viole notre intimité et notre vie personnelle. Après libre a celui qui va devenir middleman de le faire ou pas
  Répondre en citant
Ancien 11/11/2015, 23h19   #6
DRM Dawwed
Aka Dawwed93

DRM Dawwed est déconnecté
Inscrit : juin 2010
Lieu: Yusnan
Point(s) Honneur: 230
Remerciements: 117
Citations: 47 Post(s)
Par défaut

Plutôt une bonne suggestion en effet.
J'avais hésité à un moment d'être middleman mais au vu des risques qu'il y'a il faut je sois prêt <('-'<)
Tout être est libre de choisir son destin
  Répondre en citant
Ancien 12/11/2015, 21h22   #7
[S]hin
[S]hin est déconnecté
Inscrit : janvier 2014
Lieu: Ena wahrani, djazair peufra ;)
Point(s) Honneur: 228
Remerciements: 284
Citations: 109 Post(s)
Envoyer un message avec Skype™ à [S]hin
Par défaut

Bonne idée pour la candidature, mais (je pense) qu'a l'avenir il y aura un grade middleman et j’espère qu'il ne sera pas trop voyant (comme pour les MH) car middleman ne contribue par directement au bon fonctionnement du forum, mais à celui des ventes. Sinon personnellement je trouve que les obligations au niveau paypal sont un peu trop poussées, même si il n'y pas beaucoup d'autres moyens pour vérifier si une personne est majeure. Mais sinon le contexte est intéressant

+0 Non définitif, le paypal me bloque, mais je verrais pour changer mon avis.

Et voila une convo qui part en "vrille" putain le leplayze il est grave j'en peux plus la xDDD

Mon ask : ask.fm/ShinCG3

Votez pour le bien du forum : [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire]

/!\Projets en pause, pour apprentissage informatique./!\
Je propose mes services de middleman pour divers achats et ventes,
MP si intéressé

Besoin de personne pour serveur flyff : [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire]
  Répondre en citant
Ancien 13/11/2015, 18h02   #8
Volen
Live with it inside
Rédacteur du Forum
Volen est déconnecté
Par défaut

Citation:
Envoyé par [S]hin [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens Cliquez-ici pour vous inscrire]
Bonne idée pour la candidature, mais (je pense) qu'a l'avenir il y aura un grade middleman et j’espère qu'il ne sera pas trop voyant (comme pour les MH) car middleman ne contribue par directement au bon fonctionnement du forum, mais à celui des ventes. Sinon personnellement je trouve que les obligations au niveau paypal sont un peu trop poussées, même si il n'y pas beaucoup d'autres moyens pour vérifier si une personne est majeure. Mais sinon le contexte est intéressant

+0 Non définitif, le paypal me bloque, mais je verrais pour changer mon avis.

Bonjour Shin,

je dois dire que je remarque une amélioration au niveau de ta façon de te comporter et c'est un véritable plaisir. Nous sommes sur un forum et c'est pourquoi je me permet de te répondre en continuant le débat. J'ai bien compris en tout cas je pense tes arguments mais je pense pouvoir faire changer ta position.

Un grade middleman, oui uniquement si les candidatures sont mises en place, puisque sinon comment déterminer qui a le droit de le devenir ? On aurait juste un gros spam pour les modérateurs/admins pour que ceux répondant aux conditions ou non, voudraient recevoir le grade.

Les restrictions/obligations pour Paypal sont normales et logiques. Je ne sais pas si tu es un habitué de Paypal. Par cela j'entend que tu à l'habitudes de faire des litiges, en recevoir, etc... Mais Paypal est LE moyen de payement le plus contraignant pour le Vendeur il faut donc être capable de lui accorder une protection contre le litige maximale et connaitre suffisamment le système pour s'en prémunir.

J'en profite pour porter votre attention sur le faite que j'aie ajouté un 7e élément dans mon message initial.

Citation:
Citation:
  Répondre en citant
Ancien 13/11/2015, 19h27   #9
CrG
Banned
CrG est déconnecté
Par défaut

pour la section
  Répondre en citant
Ancien 14/11/2015, 16h26   #10
Evaelis
La Voix de la Sagesse
Evaelis est déconnecté
Inscrit : avril 2010
Lieu: Valhalla
Point(s) Honneur: 1 204
Remerciements: 1 582
Citations: 1006 Post(s)
Envoyer un message avec Skype™ à Evaelis
Par défaut

Il est vrai que le statut de middleman a besoin de vérifications, cela dit, on ne peux pas non plus en faire un système élitiste avec des candidatures. Surtout que on a déjà vu des MH et pires, des modos, faire de la merde lorsqu'ils ont eu de l'argent.
Une candidature ne vous permettra donc pas de filtrer réellement les bons des mauvais middlemans.
Ensuite le coup de la carte d'identité : Est-ce utile? Oui. Est-ce intelligent? Pas trop. Ai-je envie de passer ma journée au commissariat car on a pas d'enregistrement à la CNIL ou que je dois donner les cartes d'identités des gens etc? Encore moins.

„Unknown to Death, Nor known to Life“

Je ne vouch pas sur skype, mon vrai skype est eva_cg3. Merci de toujours confirmer mon identite via un message prive sur le forum.
  Répondre en citant
Réponses

Liens sociaux

Outils du sujet

Règles des messages