Tutoriel Le Grand Retour de Havrok (Bientot)

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Hazender

Membre
Jun 13, 2013
76
0
211
35
Le dev Blog de Haz :)

Donc j'ai enfin réussi a installer OSX sur mon pc portable bien que sa ne soit pas le top sa devrais suffire.

J'ai repris le codage de l'algorithme de récolte qui est fonctionnelle avec le blé.

implémentation de l'anti-inactivité qui toute les 4minute si il ne détecte rien a récolter fais bouger votre perso (pour que la fonction marche il faut bien entendu avoir récolter au moins 1 fois dans le cycle) c'est du multitâche une thread qui tourne en parallèle pour les connaisseur.

prise en conte de toute les manipe malheureuse de l'utilisateur et des bug potentiel tel que :
- si il ne détecte pas l'icon de récolte après avoir cliqué sur le blé (5 secondes environ) il retourne a la détection du blé.
- si il ne détecte pas la barre de récolte en cours (barre de progression bleu) au bout de 7 secondes il retpourne a la détection du blé.
- Tout les temps d'attente sont intuitifs pour minimiser le temps entre chaque récolte
se ne sont pas des temps d'attentes mais des détection ou non détection d'image.

Ajout de la prise en charge de la touche échappe pour stopper la récolte en cours (toujours multitâche en fait tout le code repose sur le multitâche bien plus simple que l'autoit qui est mono tache et ou on ne peut faire qu'une choses a la foi)
cette fonction permet de stopper la boucle de récolte sans temps d'attente point positif par rapport a la version autoit.

En gros il me reste qqes optimisations pour la fonction de récolte, faire les teste sur OSX, Windows et mac et corriger les bug qui vont survenir du au spécificité de chaque os.

J’avance lentement mais surement :) bientôt je passe a la fonction planter (le plus dure sont les fonction planter, récolter et faucher les fonction qui en incorpore plusieurs sont a base de celle ci.

Une fois les fonctions optimisées c'est énormément de recherche d'image fonctionnelle de ma part.

Pour demain je pense finir les optimisations et ajouter la fonction de refus de groupe ou d'échange.

A bientôt pour plus d'info
 

loken2012

Nouveau membre
Mar 8, 2013
4
0
201
Ce bot à l'air super ! Bon courage ! :) ( Fait longtemps que j'ai pas vu de bots fonctionnels :'( )
 

Hazender

Membre
Jun 13, 2013
76
0
211
35
Bon visiblement le pc portable passé sous osx ne parviens pas a se connecter a internet donc pas de teste possible pour Mac hors mi un weekend sur deux ou je peux squatté le mac de mon petit frère

j'ai réussi a retirer des bug sur le fonction enti-inactivitée qui marche tu tonner
et qqe autres bug je passe vraiment a la fonction récolter se soir :)
sur la quelle je rencontre pas mal de difficulté Java n'est pas vraiment fais pour ça xD
 

egna

Membre
Aug 28, 2011
32
0
912
Tu avance vite sa fait plaisir ! Bon courage pour la suite du codage ;)
 

flow77

Nouveau membre
Jun 2, 2013
4
0
201
36
Oui bon courage pour la suite sa promet !

Je suis sous windows 7 64 bits personnellement..
 

Hazender

Membre
Jun 13, 2013
76
0
211
35
pas de future bêta testeur sous mac ? ça c'est moche car je programme avec windows donc je connais plus ou moins les comportement du bot.

---------- Message ajouté à 20h06 ---------- Le message précédent était à 20h05 ----------

et n'oublier pas un merci en bas de mes message ne coute rien et ça augmente mon influence :)
 
Last edited:

Hazender

Membre
Jun 13, 2013
76
0
211
35
Bonjours je pense a une refonte du principe de base de recherche des images de mes algorithmes …

Actuellement c’est lent mais relativement peux gourmand a savoir que java en lui-même est gourmand :P

Ca fonctionne comme ça actuellement :

-recherche 1er image
-1er image trouvée  effectuer le code

1er image non trouvée

-recherche 2eme image
-2eme image trouvée  effectuer le code

Et ainsi de suite…
Les recherches s’effectuées les une a la suite des autres il peut y avoir jusqu'à 6 images
Entre la 1ere et la 6eme il peut y avoir 2 secondes d’écart sur un bon pc …

La solution serait d’effectuer les recherches en même temps mais bien plus lourd donc les pc les moins performants pourraient avoir pas mal de mal …

Exemple :

Nous avons une boucle infinie

Dans la quelle nous recherchons les 3 images en même temps donc logique 3 fois plus lourd

Si l’image 1 et détecter en 1er on stoppe les autres recherches et on effectue la commande associée

Et ainsi de suite …

C’est plus compliqué a codé aussi.

Donc ma question voulez vous que sa soit plus rapide et plus gourmand ou moins rapide et moins gourmand (c’est pas toujours mais quand c’est la dernière image 2 seconde sa peut être long …)

Et non je ne ferais pas deux version un pc rapide et une sur pc lent :P
 

Hazender

Membre
Jun 13, 2013
76
0
211
35
fonction faucher terminée :) il y auras sans doute des petit bug par si par la a résoudre mais elle fonctionne

j'ai trouvé une alternative pour rapidité et légèreté du bot qui contentera tout le monde.
Je doit revoir l'enti-inac car bugé si la dernière ressource récoltée était trop loin du point de départ de votre personnage
je doit aussi implémenté le refus d'échange et de groupe et bien-sur optimiser les fonctions le plus possible
je vous rappel que je début en java donc je ne peux que m'amélioré et amélioré le bot au fur et a mesure de mes découvertes.
Nous ne somme pas loin d'une version bêta qqes jours je pense :D
(ne soiyer pas surpris des réaction du bot je vous rappel que c'est du java et pas de l'autoit et les deux ne réagissent pas pareil (par exemple il est impossible de récolter en ligne la récolte est aléatoire c'est bien dommage car perte de temps dans les déplacement)
 
Last edited:

Hazender

Membre
Jun 13, 2013
76
0
211
35
tu vois les choses comme ça car tu utilise Windows :P perso je trouve que l'autoit n'est plus un bon chalenge pour moi
ET SURTOUT me faire hacké m’être fais piquer mes code source et que tout le monde fasse des dérive de havrok sa ma gavé et en java il y a possibilité de protégé son programme au moins :)

Je ne retoucherais plus a autoit si je refais havrok c'est par ce que j'ai trouvé une façon de le faire en java langage que je cherche a maitrisé :) voie ça comme un projet d’apprentissage
 

egna

Membre
Aug 28, 2011
32
0
912
D'accord ! Tu avance très vite ! Mais j'ai une petite question ! Ankama risque de cramer que c'est un bot ?
Merci
 

Hazender

Membre
Jun 13, 2013
76
0
211
35
à ma connaissance personne ne c fais ban avec Havrok 1er du nom et ça risque pas non plus avec Jhavrok car c'est le même principe le bot prend le controle de ta souris et simule un utilisateur il est exclusif havre sac donc tu verrouille ton havre sac et personne peux te voir.
du coup le bot ne se connecte pas à wakfu il détecte les image présent à l'écrans et clique.
:) à moins que tu ne crie sur les toit que tu bot bah tu risque rien
 
Last edited:

djo53

Nouveau membre
Apr 2, 2010
3
0
901
Vous faite chiez je m'étais créé un petit bot perso pour mon seigle, vous aller niquer mon commerce avec ce bot x)
 

djo53

Nouveau membre
Apr 2, 2010
3
0
901
Ah désolé je me suis mal exprimé, je parle de commerce IG pas de IRL et mon bot est juste un bot clic qui fonctionne quasiment comme celui de Hazender ^^.

Je l'ai fait avec Actionnaz, je n'ai rien d'un codeur, ni rien rassure toi x)
 

Drobat

Membre actif
Mar 24, 2013
262
0
221
androbot.altervista.org

Hazender

Membre
Jun 13, 2013
76
0
211
35
Bon pas de nouvelle sur l'avancement hier normal j'ai pas avancé mdr ma chérie a un peux de mal quand je code tout les soir je me suis octroyer une soirée sans codage :P dsl je reprend dans la soirée
 

loken2012

Nouveau membre
Mar 8, 2013
4
0
201
Prends ton temps, le tout c'est d'avoir un bon bot pour faire rager Ankama même si c'est long :)
 

Sny[P]eur

Membre Banni
Aug 14, 2012
172
0
221
mση ρς / ώ_ώ /
Il a l'air super le bot :D Ajoute moi en amis stp car j'ai un projet de bot je programme en java mais j'ai jamais code de bot donc j'ai besoin d'une petite aide :)
 

Drobat

Membre actif
Mar 24, 2013
262
0
221
androbot.altervista.org
Je pense que le but principal c'est de faire un programme améliorer le confort de jeu des joueurs ^^'

Drobat [/QUOTE

Je ne peux quand même m'empêcher de penser à la tête d'Ankama :noel: Mais ce bot sera fantastique :)

Ils en rigolent un peu :)
[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=Ql_F26gZPwI[/YOUTUBE]

Drobat
 

Hazender

Membre
Jun 13, 2013
76
0
211
35
Salut salut et dsl j'ai pas trop donné de news ces quelques jours mais je suis de retour pour vous jouer un ... bon ok je ne dirai pas la suite :P

Je suis en se moment même sur la fonction planter et je fume un peux de la tête lol

Je vous tien informer je l'espère dans la soirée ou demain de la fin de la fonction planter :)
 
Last edited:

Hazender

Membre
Jun 13, 2013
76
0
211
35
voila j'ai presque fini la fonction planter qu'il me reste a optimisée. j'ai aussi ajouter une fonction de calibrage de la fenêtre wakfu, un bouton calibrage sur le quelle vous cliqué et qui redimensionne la fenêtre la déplace au bonne endroit et dé-zoom comme il faut reste juste a cliqué sur lancer et tout marche :) et tout ça avec de la recherche d'image donc tjr compatible mac linux et windows :D
 
Status
Not open for further replies.